
On vous l’annonçait dans notre précédente publication, c’est désormais effectif, l’album ‘’Mémoire du Futur’’ de l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté sur le marché guinéen. C’est à travers un concert 100% acoustique que l’artiste a mis à la disposition des mélomanes guinéens son nouvel opus de titres le samedi 02 Avril 2016 au Centre Culturel Franco-Guinéen.
Comme il en n’a l’habitude de le faire, Sékouba Kandia nous a plongé dans un ‘’griotacle’’ assuré, nous rappelant de loin son feu père, le soprano Sory Kandia Kouyaté.
De la Kora, du Djémbé, de balafon, de la calebasse, du violon traditionnel ou encore du Doundoun le tout mêlé à la guitare solo et basse, nous ramène dans un manding profond où le Djélya jouait un grand rôle. C’est pour tout simplement dire que le spectacle était à la dimension de l’attente.
Il faut par ailleurs retenir que cet album ‘’Mémoire du Futur’’ est la première partie du projet acoustique de Sékouba Kandia, la deuxième partie quant à elle sortira les mois à venir, à en croire Simbo.
M Samba Bah
0 COMMENTAIRES