Honorable Ben Youssouf Keita : « L’objectif de Mr Bah Oury, c’est récupérer l’UFDG, s’affilier au RPG-ARC-EN CIEL et éliminer l’opposition en Guinée. »

Honorable Ben Youssouf Keita : « L’objectif de Mr Bah Oury, c’est récupérer l’UFDG, s’affilier au RPG-ARC-EN CIEL et éliminer l’opposition en Guinée. »

C’est désormais un secret de polichinelle, rien ne va plus au sommet de l’UFDG, l’union des forces démocratiques de Guinée. Première force politique de l’opposition, ce parti traverse actuellement le désert. A l’origine, une descension entre les responsables du parti et leur premier vice-président. Mais exclu du parti, Mr Bah Oury ne veut pas se laisser faire et depuis multiplie les critiques et accusations. On assiste à des déclarations et des contre-déclarations dans la presse. Mais que reproche-t-on concrètement à Bah Oury, nous avons rencontré Honorable Ben Youssouf Keita député UFDG à l’assemblée nationale guinéenne. Lisez plutôt.
Kolazine.com : Honorable ben Youssouf Keita Vous êtes députés UFDG à l’assemblée nationale et par cela, vous êtes un observateur de la scène politique guinéenne. Justement, dites nous dans l’ensemble que retenez-vous de la situation politique dans le pays
Honorable Ben Youssouf Keita : Rien ne me surprend car la politique c’est un changement perpétuel et surtout en politique, on doit s’attendre à des embuches, des obstacles et des peaux de banane. C’est un combat de bonne guerre tant qu’il n’ya pas de perte en vie humaine. Actuellement, c’est un secret de polichinelle, la scène politique guinéenne ne se porte pas bien parce qu’il y a de gros problèmes au sein des grands partis tant à l’opposition qu’à la mouvance.
Kolazine.com : Et justement vous faite bien de rappeler l’inconstance dans l’environnement politique dans le pays. Et justement, aujourd’hui, tout le monde sait que rien ne va plus au sein de l’UFDG, votre parti, principalement entre les responsables notamment El hadj Céllou Dalein Diallo et Mr Bah Oury qui ne se chauffent plus au même bois. A cette allure, est-ce qu’on peut dire que l’UFDG n’est pas loin de l’implosion ?
Honorable Ben Youssouf Keita : C’est trop dit, tout grand parti doit s’attendre à des zones de turbulence. Nous sommes en train de passer cette zone de turbulence. La force de notre parti, la grandeur de notre parti démontrera par notre capacité de nous en sortir de cette zone de turbulence. On n’a qu’un seul principe, c’est de respecter notre statut et notre statut et notre règlement intérieur. N’importe qui sort de ce cadre, se verra frappé par les articles prévoyant de sanctionner un tel comportement qui que tu sois, du premier responsable au dernier militant, tous sont soumis aux mêmes principes, aux mêmes règles.
Kolazine.com : A vous êtes entendre, on comprendrait que vous parler du feuilleton Mr Bah Oury. Et justement peut-on savoir comment l’UFDG est en train de gérer cette question alors que Bah Oury réclame la paternité de l’UFDG.
Honorable Ben Youssouf Keita : On est en train de gérer ça avec la plus grande sérénité. Notre chance est que celui qui est en conflit avec notre règlement intérieur et nos statuts est effectivement le fondateur même de ce parti. Mais il est assied sur sa branche qu’il est en train de siller il sait que les problèmes du parti doivent se discuter en interne. On ne vient pas les exposer à la place publique. C’est un parti démocratique, ce n’est pas la pensée unique, tous les courants idéologiques sont admis seulement ça se discute en interne. Mr Bah Oury s’est lui-même mis hors-jeu, il s’est lui-même exclu du parti. Ce qu’il pouvait faire, c’est de porter plainte à la justice au lieu de passer par la méthode forte.
Kolazine.com : Mais au-delà qu’est ce que vous reprocher concrètement à Mr Bah Oury. Est-ce que c’est le fait comme vous le dites d’avoir enfreins vos règles. Il ya pas d’anguilles sous roches ?
Honorable Ben Youssouf Keita : Mr Bah en France, il a crée lui-même sa cellule de communication, il est allé l’encontre des principes du parti en faisant des déclarations à l’emporte-pièce contre les décisions admises déjà par le conseil d’administration du parti. Pour cela, il a été suspendu et la suspension a été levée après une fois arrivée à termes. Ensuite, il a été reçu par le président Alpha Condé lors de sa visite en France. Au cours de cette visite, il ya eu un deal entre Mr Alpha Condé et Bah Oury. L’UFDG n’ayant pas été informée de cette décision n’a pas apprécié.
Kolazine.com : Vous parlé de deal qui aurait été passé entre le président Alpha Condé et Bah Oury. Peut-on savoir de quel genre ?
Honorable Ben Youssouf Keita : Le deal, c’est qu’il rentre en Guinée et qu’il fasse ce qu’il est en train de faire maintenant. Tout ce qu’il est train de poser renforce le camp adverse de l’UFDG. Alors que l’UFDG est la principale force de l’opposition. Après son entretenir avec le président de la république, nous avons vu un changement radical chez Bah Oury. Lui qui était un des fervent critique du pouvoir s’et subitement transformé en appréciateur des actes posés par le régime. Bah Oury reconnait la légitimité de ce que nous avons contesté parce que les élections de 2015 ont été tout sauf transparentes ensuite Mr Bah Oury a publiquement présenté ses excuses à l’UFF pour propos certains propos que l’UFDG aurait tenu alors que tout le monde sait que si l’UFR est aujourd’hui là où elle est sur le plan politique, c’est grâce à l’UFDG surtout au niveau de l’assemblée nationale. Nous ne pensions pas qu’il y a un problème comme ça entre l’UFR et l’UFDG. Mr Bah Oury, par son comportement a montré qu’il n’est plus dans l’esprit du parti qu’il a lui-même crée.
Kolazine.com : Vous ne faites pas de cadeau à Mr Bah Oury mais des observateurs de la scène politique guinéenne pensent que l’UFDG n’a pas fait assez pour soutenir l’homme pendant son temps d’exil a Paris d’autres pensent qu’il a été tout simplement abandonné par le parti et que c’est ce qui explique en partie ce revirement.
Honorable Ben Youssouf Keita : Je m’inscris en faux contre cette allégation car, j’ai eu la chance d’être à Paris avec Céllou Dalein pour rencontrer Bah Oury que j’ai côtoyé. Pourquoi depuis 2010 en 2015 et nous sommes en 2016, Bah Oury ne s’est pas plein sauf en 2016 après sa rencontre avec le président de la république à Paris que tout cela est sorti comme de la poche d’un magicien. C’est parce qu’il y a du non-dit, il y a une stratégie bien cachée pour un objectif inavoué. Nous le connaissons, c’est pour faire imploser l’UFDG, c’est pour contester le leadership de Céllou Dalein Diallo, récupérer le parti, s’affilier au RPG-ARC-EN CIEL et éliminer complètement l’opposition en Guinée. Mr Bah Oury a reçu le soutien du parti. Notre éducation ne nous permet pas de dire à la place publique ce que nous faisons de manière discrète. Mr Bah Oury n’a pas été abandonné.
Kolazine.com : Mr Bah Oury disait il n’y a pas longtemps que la solution à l’UFDG était que l’équipe dirigeante actuellement parte. Il les accuse de manque de clarté dans la gestion des finances et des biens du parti. Il a également parlé de prise en otage du parti par cette même équipe, c’est-à-dire celle El hadj Céllou Dalein. Il a promis en fin de mettre tout en œuvre pour que cette équipe parte qu’elle ne travaillerait pas en conformité avec les idéaux du parti.
Honorable Ben Youssouf Keita : Personne n’est éternelle à son poste et la politique est un changement perpétuel. Dans un parti démocratique comme le notre, les critiques sont admises pourvue que ces critiques soient étayer de preuves. Si Mr Bah Oury était venu au niveau parti poser ses griefs, montrer les preuves, je serais le premier à le soutenir.
Kolazine.com : Pour l’instant vous pensez que ce n’est pas le cas ?
Honorable Ben Youssouf Keita : Ce n’est pas du tout le cas
Kolazine.com : Honorable Ben Youssouf de nous avoir accordé cette interview
Honorable Ben Youssouf Keita : C’est à moi de vous remercier. Merci.
Interview réalisée par Amadou Keita

0 COMMENTAIRES

Laisser un Commentaire

Votre email ne sera pas publie sur le site. Les champs obligatoires sont signales par un *

Derniers commentaires

2018-04-23

Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l??Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l??arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l??éradication de ce fléau. Adresses mails : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net

Lire
2018-04-02

A votre attention aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet Je m'appelle Corinne Lézard j'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union Money gram par un Africain me soit disant français. Les sommes d'argent ont été versées à Zoumanou François , par l'intermédiaire d'une personne rencontrée sur Meetic , sous le nom de Hervé Leclerc. J'ai appelé le service de fraude de Western Union , Money gram, et voici les numéro de dossier de fraude 15979678 et 15979750.De même, un certain M. Charles pétrolier avec le numéro de compte suivant: FR76 1055 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement à été interdit à l'entrée.Cependant,je suis allé à la gendarmerie de ma ville a cannes , qui m'a donné un Rendez vous pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte Alors j??ai porté plainte auprès de OIPCS qui est un lieutenant de la Police au nom de BRETON Richard qui es chargé des enquêtes en droit privé et il m??a aidé à me faire rembourser avec un indemnité de mon dédommagement,contacter les en cas besoin d'aide quel que soit l??arnaque dont vous êtes victimes , vous pouvez prendre contacte avec le LIEUTENANT BRETON Richard contact sur ce lien : https://scoci4.wordpress.com , TEl : +33644698567 Contact : oipcs.office@gmail.com / signal.oipcs@netc.fr Merci par avance pour votre aide.

Lire
2018-03-29

Désormais, la communauté européenne propose aux personnes "victime d'arnaque sur Internet " un point de contact central : le SCOCI - Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet. Créé sur l'initiative du Département fédéral de justice et police (DFJP) et de la Conférence des chefs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), le SCOCI fait partie de l'Office fédéral de la police (fedpol.ch). N??ayez aucune honte ! Le piège qui s??est refermé sur vous était inévitable certainement à cause de vos failles. Il n??y a pas de honte à en avoir. Avec notre service, travaillez cela, travaillez la confiance et l??estime de vous-même et revivez car avec votre collaboration et notre expertise le service transmettra les dossiers 'cybercrime' aux autorités "de poursuite pénale" compétentes en Suisse, France et à l'étranger afin que ces escrocs puissent être mis aux arrêts et répondre de leur forfait devant les juridictions compétentes. E-mails: contact.scoci@europamel.net / contact.scoci@gmail.com Signalez à SCOCI si vous avez déjà été victime d'une arnaque ou d'un abus sur internet et perdu de grosse somme d??argent. Des spécialistes se chargeront de vérifier vos informations et prendront ?? le cas échéant ?? les mesures nécessaires. Suivant le cas, ils vous redirigeront vers les autorités compétentes. Attention: Veuillez laisser votre adresse e-mail personnelle dans le cas ou vous nous contacter par messagerie, SCOCI vous enverra un accusé de réception par courriel. Vous pourrez alors, en réDésormais, la communauté européenne propose aux personnes "victime d'arnaque sur Internet " un point de contact central : le SCOCI - Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet. Créé sur l'initiative du Département fédéral de justice et police (DFJP) et de la Conférence des chefs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), le SCOCI fait partie de l'Office fédéral de la police (fedpol.ch). N??ayez aucune honte ! Le piège qui s??est refermé sur vous était inévitable certainement à cause de vos failles. Il n??y a pas de honte à en avoir. Avec notre service, travaillez cela, travaillez la confiance et l??estime de vous-même et revivez car avec votre collaboration et notre expertise le service transmettra les dossiers 'cybercrime' aux autorités "de poursuite pénale" compétentes en Suisse, France et à l'étranger afin que ces escrocs puissent être mis aux arrêts et répondre de leur forfait devant les juridictions compétentes. E-mails: contact.scoci@europamel.net / contact.scoci@gmail.com Signalez à SCOCI si vous avez déjà été victime d'une arnaque ou d'un abus sur internet et perdu de grosse somme d??argent. Des spécialistes se chargeront de vérifier vos informations et prendront ?? le cas échéant ?? les mesures nécessaires. Suivant le cas, ils vous redirigeront vers les autorités compétentes. Attention: Veuillez laisser votre adresse e-mail personnelle dans le cas ou vous nous contacter par messagerie, SCOCI vous enverra un accusé de réception par courriel. Vous pourrez alors, en répondant à ce courriel, faire parvenir à SCOCI d'éventuels documents (PDF, Word, etc.) présentant le contenu de votre arnaque. pondant à ce courriel, faire parvenir à SCOCI d'éventuels documents (PDF, Word, etc.) présentant le contenu de votre arnaque.

Lire
2018-03-26

Salut je me nomme Martine je me suis fait avoir par une personne qui me disait qu'il est Français habitant en Afrique. Faite très attention sur le net ne contacter pas n'importe qui , Contacter Mr Charles Rousseau. Je devais bénéficier d??un héritage de 900.000? , ils m'ont demander d'abord 650 euros pour le dossier j'ai envoyer ensuite 7.000 euros j'ai encore envoyer etc ... si je dois tout expliquer nous allons pas quittez ici bref j??ai perdus plus de 135.000 EUROS et j'ai contacter une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe se sont eux qui m'ont aider a récupéré mes fonds . N??hésitez pas à contacter Mr Charles Rousseau si vous aviez été victime d??arnaque comme moi ou d??une arnaque aux sentiments, héritages, virements bancaires, prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque Contacté Mr Charles Rousseau, il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu??un dédommagement selon votre soucis ,Mr Charles Rousseau est l'un des plus Grand et fort Mr que je connais , faite confiance a Mr Charles Rousseau et vous n'allez pas le regretter je vous le jure , vous allez pas le regretter toute votre vie. E-mail : lieutenantcharlesrousseau@gmail.com / lieutenantcharlesrousseau@gmail.com Contacter Mr Charles Rousseau si vous avez aussi perdu de l??argent avec ces escrocs Merci

Lire

OPINION