Honorable Ben Youssouf Keita : « L’objectif de Mr Bah Oury, c’est récupérer l’UFDG, s’affilier au RPG-ARC-EN CIEL et éliminer l’opposition en Guinée. »

Honorable Ben Youssouf Keita : « L’objectif de Mr Bah Oury, c’est récupérer l’UFDG, s’affilier au RPG-ARC-EN CIEL et éliminer l’opposition en Guinée. »

C’est désormais un secret de polichinelle, rien ne va plus au sommet de l’UFDG, l’union des forces démocratiques de Guinée. Première force politique de l’opposition, ce parti traverse actuellement le désert. A l’origine, une descension entre les responsables du parti et leur premier vice-président. Mais exclu du parti, Mr Bah Oury ne veut pas se laisser faire et depuis multiplie les critiques et accusations. On assiste à des déclarations et des contre-déclarations dans la presse. Mais que reproche-t-on concrètement à Bah Oury, nous avons rencontré Honorable Ben Youssouf Keita député UFDG à l’assemblée nationale guinéenne. Lisez plutôt.
Kolazine.com : Honorable ben Youssouf Keita Vous êtes députés UFDG à l’assemblée nationale et par cela, vous êtes un observateur de la scène politique guinéenne. Justement, dites nous dans l’ensemble que retenez-vous de la situation politique dans le pays
Honorable Ben Youssouf Keita : Rien ne me surprend car la politique c’est un changement perpétuel et surtout en politique, on doit s’attendre à des embuches, des obstacles et des peaux de banane. C’est un combat de bonne guerre tant qu’il n’ya pas de perte en vie humaine. Actuellement, c’est un secret de polichinelle, la scène politique guinéenne ne se porte pas bien parce qu’il y a de gros problèmes au sein des grands partis tant à l’opposition qu’à la mouvance.
Kolazine.com : Et justement vous faite bien de rappeler l’inconstance dans l’environnement politique dans le pays. Et justement, aujourd’hui, tout le monde sait que rien ne va plus au sein de l’UFDG, votre parti, principalement entre les responsables notamment El hadj Céllou Dalein Diallo et Mr Bah Oury qui ne se chauffent plus au même bois. A cette allure, est-ce qu’on peut dire que l’UFDG n’est pas loin de l’implosion ?
Honorable Ben Youssouf Keita : C’est trop dit, tout grand parti doit s’attendre à des zones de turbulence. Nous sommes en train de passer cette zone de turbulence. La force de notre parti, la grandeur de notre parti démontrera par notre capacité de nous en sortir de cette zone de turbulence. On n’a qu’un seul principe, c’est de respecter notre statut et notre statut et notre règlement intérieur. N’importe qui sort de ce cadre, se verra frappé par les articles prévoyant de sanctionner un tel comportement qui que tu sois, du premier responsable au dernier militant, tous sont soumis aux mêmes principes, aux mêmes règles.
Kolazine.com : A vous êtes entendre, on comprendrait que vous parler du feuilleton Mr Bah Oury. Et justement peut-on savoir comment l’UFDG est en train de gérer cette question alors que Bah Oury réclame la paternité de l’UFDG.
Honorable Ben Youssouf Keita : On est en train de gérer ça avec la plus grande sérénité. Notre chance est que celui qui est en conflit avec notre règlement intérieur et nos statuts est effectivement le fondateur même de ce parti. Mais il est assied sur sa branche qu’il est en train de siller il sait que les problèmes du parti doivent se discuter en interne. On ne vient pas les exposer à la place publique. C’est un parti démocratique, ce n’est pas la pensée unique, tous les courants idéologiques sont admis seulement ça se discute en interne. Mr Bah Oury s’est lui-même mis hors-jeu, il s’est lui-même exclu du parti. Ce qu’il pouvait faire, c’est de porter plainte à la justice au lieu de passer par la méthode forte.
Kolazine.com : Mais au-delà qu’est ce que vous reprocher concrètement à Mr Bah Oury. Est-ce que c’est le fait comme vous le dites d’avoir enfreins vos règles. Il ya pas d’anguilles sous roches ?
Honorable Ben Youssouf Keita : Mr Bah en France, il a crée lui-même sa cellule de communication, il est allé l’encontre des principes du parti en faisant des déclarations à l’emporte-pièce contre les décisions admises déjà par le conseil d’administration du parti. Pour cela, il a été suspendu et la suspension a été levée après une fois arrivée à termes. Ensuite, il a été reçu par le président Alpha Condé lors de sa visite en France. Au cours de cette visite, il ya eu un deal entre Mr Alpha Condé et Bah Oury. L’UFDG n’ayant pas été informée de cette décision n’a pas apprécié.
Kolazine.com : Vous parlé de deal qui aurait été passé entre le président Alpha Condé et Bah Oury. Peut-on savoir de quel genre ?
Honorable Ben Youssouf Keita : Le deal, c’est qu’il rentre en Guinée et qu’il fasse ce qu’il est en train de faire maintenant. Tout ce qu’il est train de poser renforce le camp adverse de l’UFDG. Alors que l’UFDG est la principale force de l’opposition. Après son entretenir avec le président de la république, nous avons vu un changement radical chez Bah Oury. Lui qui était un des fervent critique du pouvoir s’et subitement transformé en appréciateur des actes posés par le régime. Bah Oury reconnait la légitimité de ce que nous avons contesté parce que les élections de 2015 ont été tout sauf transparentes ensuite Mr Bah Oury a publiquement présenté ses excuses à l’UFF pour propos certains propos que l’UFDG aurait tenu alors que tout le monde sait que si l’UFR est aujourd’hui là où elle est sur le plan politique, c’est grâce à l’UFDG surtout au niveau de l’assemblée nationale. Nous ne pensions pas qu’il y a un problème comme ça entre l’UFR et l’UFDG. Mr Bah Oury, par son comportement a montré qu’il n’est plus dans l’esprit du parti qu’il a lui-même crée.
Kolazine.com : Vous ne faites pas de cadeau à Mr Bah Oury mais des observateurs de la scène politique guinéenne pensent que l’UFDG n’a pas fait assez pour soutenir l’homme pendant son temps d’exil a Paris d’autres pensent qu’il a été tout simplement abandonné par le parti et que c’est ce qui explique en partie ce revirement.
Honorable Ben Youssouf Keita : Je m’inscris en faux contre cette allégation car, j’ai eu la chance d’être à Paris avec Céllou Dalein pour rencontrer Bah Oury que j’ai côtoyé. Pourquoi depuis 2010 en 2015 et nous sommes en 2016, Bah Oury ne s’est pas plein sauf en 2016 après sa rencontre avec le président de la république à Paris que tout cela est sorti comme de la poche d’un magicien. C’est parce qu’il y a du non-dit, il y a une stratégie bien cachée pour un objectif inavoué. Nous le connaissons, c’est pour faire imploser l’UFDG, c’est pour contester le leadership de Céllou Dalein Diallo, récupérer le parti, s’affilier au RPG-ARC-EN CIEL et éliminer complètement l’opposition en Guinée. Mr Bah Oury a reçu le soutien du parti. Notre éducation ne nous permet pas de dire à la place publique ce que nous faisons de manière discrète. Mr Bah Oury n’a pas été abandonné.
Kolazine.com : Mr Bah Oury disait il n’y a pas longtemps que la solution à l’UFDG était que l’équipe dirigeante actuellement parte. Il les accuse de manque de clarté dans la gestion des finances et des biens du parti. Il a également parlé de prise en otage du parti par cette même équipe, c’est-à-dire celle El hadj Céllou Dalein. Il a promis en fin de mettre tout en œuvre pour que cette équipe parte qu’elle ne travaillerait pas en conformité avec les idéaux du parti.
Honorable Ben Youssouf Keita : Personne n’est éternelle à son poste et la politique est un changement perpétuel. Dans un parti démocratique comme le notre, les critiques sont admises pourvue que ces critiques soient étayer de preuves. Si Mr Bah Oury était venu au niveau parti poser ses griefs, montrer les preuves, je serais le premier à le soutenir.
Kolazine.com : Pour l’instant vous pensez que ce n’est pas le cas ?
Honorable Ben Youssouf Keita : Ce n’est pas du tout le cas
Kolazine.com : Honorable Ben Youssouf de nous avoir accordé cette interview
Honorable Ben Youssouf Keita : C’est à moi de vous remercier. Merci.
Interview réalisée par Amadou Keita

0 COMMENTAIRES

Laisser un Commentaire

Votre email ne sera pas publie sur le site. Les champs obligatoires sont signales par un *

Derniers commentaires

2017-08-20

Bonjour mon papa,mon père spirituel,vraiment au début je n'avais pas cru a vous a cause de charlatan de votre pays qui m'ont déjà arnaquer mais vous vous m'avez promis de me faire revenir mon homme et vous avez tenir votre promesse seulement en une semaine franchement je n'arrive surtout pas à savoir comment vous vous faites. C'est grâce a vous que mon mari est encore avec moi aujourd'hui et je vous jure que je vous en serez reconnaissante toute le reste de ma vie. Alors tout ce que je souhaite maintenant est vous continuer le reste des rituels afin qu'il ne me laisse plus a jamais et que nous nous séparerons après que la mort ne soit au rendez-vous. Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,retour rapide de l'etre aimé, retour d'affection, maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuille magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif. CONTACTS MAITRE MARABOUT GBEDOLO Email : maraboutgbedolo@gmail.com TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495 http://www.mediumvoyantgbedolo.com

Lire
2017-08-17

bonjour je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse. je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami, elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

Lire
2017-08-14

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l??Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d??enquêtes sur les fraudes aux technologies de l??information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d??une arnaque. ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

Lire
2017-08-14

Chers internautes, Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s??est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l??internet est devenu un vecteur de communication d??une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l??escroquerie, l??usurpation d??identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé. Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d??accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l??anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l??appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l??ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d??avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

Lire

OPINION