Presidence de l’AGEPI: Marco Ibrahim addresse une lettre de protestation à la HAC

Presidence de l’AGEPI: Marco Ibrahim addresse une lettre de protestation à la HAC

Conakry, le 18 septembre 2015

Objet : Protestation
A Madame la Présidente de la
Haute Autorité de la Communication
-Conakry – Madame la Présidente,
Dans la journée du jeudi 17 septembre 2015, mon concurrent à la présidence de l’AGEPI, Moussa Iboun Conté, s’est permis d’organiser de manière unilatérale une réunion dans les locaux de l’ENAM, Coléah, commune de Matam à Conakry, au cours de laquelle il s’est fait proclamer président d’un soi-disant bureau exécutif se réclamant de notre association. Ceci, non seulement sans mon aval mais aussi celui de la majorité des membres du bureau provisoire commis à cette tâche pour la circonstance.
Or, à ma souvenance, usant de votre sagesse pour trouver une solution idoine à cette crise vous avez plutôt suggéré aux deux camps protagonistes de s’entendre d’abord sur une liste électorale consensuelle avant de procéder à une élection. Malheureusement mon concurrent a estimé que votre approche n’était pas la bonne et a préféré faire autre chose qui voue aux gémonies tous les efforts que vous déployiez pour la bonne cause.
En apprenant donc cette imposture, je n’ai pas trouvé mieux que de me faire le devoir d’attirer votre haute attention sur le fait que la procédure usitée par Moussa Iboun Conté foule au pied les textes règlementaires de l’AGEPI et enlaidie affreusement la nouvelle image de marque de notre association imprimée par les nouveaux statuts adoptés en Assemblée Générale le samedi 29 août 2015 dans la salle de conférences de la HAC, qui est le lieu traditionnel de tenue des congrès électifs de l’AGEPI.
Permettez-moi, Madame la Présidente, de souligner que mon concurrent, Moussa Iboun Conté, s’est fait proclamer président, à l’issue d’un vote « à main levée » face à un candidat qui n’était que son directeur de campagne, en l’occurrence un certain Gaston Morel Junior, lors du congrès organisé à la HAC le vendredi 7 août 2015 sous l’égide du Comité de veille mandaté pour élire le bureau sur la base du consensus entériné par les deux candidats au poste de Président, et dont vous avez pris la décision salutaire de suspendre afin que soient refondés de nouveaux statuts devant permettre aux membres de l’AGEPI de tourner définitivement la page de la crise de leadership qui la mine depuis la démission de notre confrère Hassane Kaba.
Par ailleurs, comme le stipule les statuts de l’AGEPI, si congrès devrait avoir lieu, il devait être convoqué par le Secrétaire général ou le Trésorier, en cas de vacance du poste de président. Or, ce n’était pas le cas.
Cette manière de procéder ne favorise point le rassemblement des éditeurs autour de l’essentiel afin de parvenir à un dénouement heureux de la crise et par ricochet de fonder les bases d’une franche collaboration entre membres de l’AGEPI. Elle démontre on ne peut mieux la détermination de mon concurrent à s’éterniser, douze ans après, à la tête d’un organe de l’AGEPI, et certainement à continuer à tourner en bourrique les autres membres de l’association, comme si celle-ci était subitement devenue une structure vouée à un homme providentiel et à ses acolytes.
C’est pour toutes ces raisons que je sollicite humblement qu’il vous plaise, Madame la Présidente, de prendre acte de ma protestation contre ce déshonneur fait à l’AGEPI par mon concurrent, Moussa Iboun Conté, et vous prie de croire en l’expression de ma très haute considération.
Marco Ibrahima Sory Bah
Administrateur Général,
Directeur des Publications

0 COMMENTAIRES

Laisser un Commentaire

Votre email ne sera pas publie sur le site. Les champs obligatoires sont signales par un *

Derniers commentaires

2017-08-20

Bonjour mon papa,mon père spirituel,vraiment au début je n'avais pas cru a vous a cause de charlatan de votre pays qui m'ont déjà arnaquer mais vous vous m'avez promis de me faire revenir mon homme et vous avez tenir votre promesse seulement en une semaine franchement je n'arrive surtout pas à savoir comment vous vous faites. C'est grâce a vous que mon mari est encore avec moi aujourd'hui et je vous jure que je vous en serez reconnaissante toute le reste de ma vie. Alors tout ce que je souhaite maintenant est vous continuer le reste des rituels afin qu'il ne me laisse plus a jamais et que nous nous séparerons après que la mort ne soit au rendez-vous. Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,retour rapide de l'etre aimé, retour d'affection, maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuille magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif. CONTACTS MAITRE MARABOUT GBEDOLO Email : maraboutgbedolo@gmail.com TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495 http://www.mediumvoyantgbedolo.com

Lire
2017-08-17

bonjour je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse. je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami, elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

Lire
2017-08-14

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l??Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d??enquêtes sur les fraudes aux technologies de l??information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d??une arnaque. ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

Lire
2017-08-14

Chers internautes, Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s??est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l??internet est devenu un vecteur de communication d??une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l??escroquerie, l??usurpation d??identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé. Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d??accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l??anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l??appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l??ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d??avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

Lire

OPINION