Audience : Le Secrétaire général de l'OUSA rend visite à Guicopres…

Audience : Le Secrétaire général de l'OUSA rend visite à Guicopres…

Mercredi, 26 aout 2015- M. Kerfalla Camara ''KPC'' a reçu, dans l'après-midi, une visite de courtoise de M. Arezki Mezhoud, Secrétaire général de l'Organisation de l'unité syndicale africaine (OUSA), accompagné par Amadou Diallo Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). En sa qualité de Premier vice-président chargé de l'international au sein de la Confédération patronale des entreprises de Guinée (CPEG), M. Kerfalla Camara était entouré de ses proches collaborateurs.
A l'entame, M. Amadou Diallo Secrétaire général de la CNTG décline le cadre de la visite de l'hôte de marque. En plus du soutien de solidarité manifesté par l'OUSA, M. Arezki Mezhoud, de nationalité Algérienne, est venu s'enquérir physiquement des réalités de la prévalence. Egalement, il s'agissait de rendre visite au gouvernement et au patronat dans le cadre tripartite.
M. Arezki Mezhoud se dit impressionné par la qualité de l'accueil qui, selon lui, dénote que les rapports entre les différents acteurs sociaux sont excellents. « C'est déjà un premier signe du fonctionnement du dialogue social qui se porte bien », soutient-il.
Il a par ailleurs renouvelé ses félicitations au vice-président du CPEG, en la personne de M. Kerfalla CAMARA KPC, en tant que représentant d'une organisation syndicale panafricaine qui est fondée en 1973 à Addis-Abeba. Il a également rappelé le rôle majeur que la Guinée a joué à travers M. Lanciné Sylla, premier président de cette organisation, Lélouma Diallo et Hadja Rabiatou Diallo. Selon lui, l'OUSA compte plus de 70 organisations syndicales nationales affiliées dans 54 pays du continent africain.
« Pour nous, le patronat africain en général a un grand rôle à jouer en matière de développement parce que nous considérons que l'Afrique ne peut pas être développée à partir de l'extérieur. Cela n'exclut pas un partenariat gagnant-gagnant, mais nous avons toujours considérés que le noyau ou le point d'appui du développement c'est d'abord les acteurs africains. Nous, représentants des travailleurs, considérons que la force du travail à un rôle important à jouer dans le développement des pays africains, c'est pour cela que nous avons toujours promu le dialogue social comme un instrument de gestion qui permet une gestion équilibrée des intérêts au niveau de la société. Il est aussi un moyen qui assure la paix sociale. Nous considérons que la paix est une condition sine qua non pour le développement d'un pays », rajoute-t-il.
A propos de la crise sanitaire, il n'y est pas allé avec du dos de la cuillère. « Nous demandons à la communauté internationale, aux syndicats, à la société civile et au gouvernement d'exprimer plus de solidarité concrète et de ne pas mettre en quarantaine une partie de l'Afrique qui a besoin de nous », martèle-t-il.
Pour sa part, Kerfalla Camara, PDG du Groupe Guicopres a, au nom de la CPEG, exprimé ses sincères remerciements pour les marques de sympathie que l'OUSA a manifesté à l'endroit des trois pays touchés par la maladie à virus Ebola.
«la CPEG est le patronat le plus représentatif de la Guinée, de par la qualité des fédérations et des membres. Nous avons représenté la Guinée à travers le monde, cela se manifeste par la signature des conventions de partenariat entre les centrales syndicales de Guinée et notre patronat. Il faut compter sur les ressources humaines africaines pour développer notre continent», insiste-t-il.
Quant à M. Cheick Traoré, conseiller spécial du PDG du Groupe Guicopres, il a fait un aperçu historique sur la création du groupe GUICOPRES devenue un Géant en Afrique, mais qui a également droit de cité dans le domaine humanitaire. En outre, il a mis en exergue la politique d'insertion de la jeunesse dans le tissu économique sans occulter le rôle que le Groupe joue dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire.
Service Communication Groupe Guicopres

0 COMMENTAIRES

Laisser un Commentaire

Votre email ne sera pas publie sur le site. Les champs obligatoires sont signales par un *

Derniers commentaires

2017-08-20

Bonjour mon papa,mon père spirituel,vraiment au début je n'avais pas cru a vous a cause de charlatan de votre pays qui m'ont déjà arnaquer mais vous vous m'avez promis de me faire revenir mon homme et vous avez tenir votre promesse seulement en une semaine franchement je n'arrive surtout pas à savoir comment vous vous faites. C'est grâce a vous que mon mari est encore avec moi aujourd'hui et je vous jure que je vous en serez reconnaissante toute le reste de ma vie. Alors tout ce que je souhaite maintenant est vous continuer le reste des rituels afin qu'il ne me laisse plus a jamais et que nous nous séparerons après que la mort ne soit au rendez-vous. Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,retour rapide de l'etre aimé, retour d'affection, maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuille magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif. CONTACTS MAITRE MARABOUT GBEDOLO Email : maraboutgbedolo@gmail.com TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495 http://www.mediumvoyantgbedolo.com

Lire
2017-08-17

bonjour je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse. je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami, elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

Lire
2017-08-14

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l??Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d??enquêtes sur les fraudes aux technologies de l??information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d??une arnaque. ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

Lire
2017-08-14

Chers internautes, Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s??est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l??internet est devenu un vecteur de communication d??une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l??escroquerie, l??usurpation d??identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé. Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d??accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l??anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l??appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l??ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d??avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

Lire

OPINION