Rapprochement BaĂŻdy-Mouvance: Le Crac joue sa partition !

Rapprochement BaĂŻdy-Mouvance: Le Crac joue sa partition !

La défaite à l’uninominal du Rpg-arc-en-ciel dans les circonscriptions électorales de la capitale lors des élections législatives, était due non seulement à la coalition UFDG- UFR (aujourd’hui en désuétude) mais surtout au faible poids des candidats de la mouvance face à ceux de l’opposition. Au nombre de ces candidats figurait BaïdyAribot, député de l’Union des Forces républicaines de Sidya Touré pour la commune de Kaloum.
Depuis cette défaite du parti au pouvoir- singulièrement dans la circonscription électorale de Kaloum- l’ex-ministre de la jeunesse et des sports, BaïdyAribot n’a cessé d’être la convoitise de l’exécutif et d’autres hommes proches de la mouvance afin qu’il rejoindre ‘’le bateau du changement’’ du Professeur Alpha Condé.
Tout récemment- à cause de ses multiples coups de files et rencontres avec certains membres du gouvernement et ministres conseillers à la présidence voire le Chef de l’Etat- il a été qualifié de ‘’taupe’’ au sein de l’opposition dont-il défend pourtant à corps et à cri les nobles causes. Vrai ou faut, beaucoup soupçons pèseraient sur l’élu de Kaloum.
Dans cette tentative de rapprochement ou ‘’débauche’’ collectif pour la réélection de Alpha Condé en 2015- CRAC- veut également jouer sa partition à travers certains sages, personnalités de la commune qui héberge- depuis l’indépendance- les Chefs d’Etat de Guinée pour tenter de mettre fin à la réticence du fils de cette circonscription, BaïdyAribot.
Ainsi, des sages du Kaloum ont- à travers un meeting du CRAC- rappelé les traditions qui sont les siennes à toujours rester mobilisé derrière le Président de la République du l’heure. « Nous avons voulu exhorter les populations de Kaloum vers notre tradition. Nous avons une tradition à respecter. Nous avons de la culture, nous avons nos valeurs, ce n’est pas la démocratie qui peut détruire cette ville » a martelé, au nom de ses pairs et sages, l’ex-maire de Kaloum Papa Barry la semaine écoulée, invitant les populations de Kaloum à pérenniser cette tradition. « C’est pourquoi, les personnes âgées de Kaloum ont pris la responsabilité de dire la vérité à tous les ‘’kaloumkas’’ de revenir sur les traces de nos parents » dit-il
« Alors c’est ce que nous avons voulu exprimer » a ajouté Papa Barry, lançant un appel fraternel à leur fils, frère et amis BaidyAribot afin qu’il revienne. « Nous sommes toujours restés derrière les chefs de l’Etat » a conclu l’ex-maire. Il reste à savoir si le député de l’UFR entendra de cette oreille.

In fax de Guinée

0 COMMENTAIRES

Laisser un Commentaire

Votre email ne sera pas publie sur le site. Les champs obligatoires sont signales par un *

Derniers commentaires

2017-08-20

Bonjour mon papa,mon père spirituel,vraiment au début je n'avais pas cru a vous a cause de charlatan de votre pays qui m'ont déjà arnaquer mais vous vous m'avez promis de me faire revenir mon homme et vous avez tenir votre promesse seulement en une semaine franchement je n'arrive surtout pas à savoir comment vous vous faites. C'est grâce a vous que mon mari est encore avec moi aujourd'hui et je vous jure que je vous en serez reconnaissante toute le reste de ma vie. Alors tout ce que je souhaite maintenant est vous continuer le reste des rituels afin qu'il ne me laisse plus a jamais et que nous nous séparerons après que la mort ne soit au rendez-vous. Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,retour rapide de l'etre aimé, retour d'affection, maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuille magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif. CONTACTS MAITRE MARABOUT GBEDOLO Email : maraboutgbedolo@gmail.com TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495 http://www.mediumvoyantgbedolo.com

Lire
2017-08-17

bonjour je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse. je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami, elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

Lire
2017-08-14

Il nous a Ă©tĂ© donnĂ© de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent Ă  obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant prĂ©judices aux internautes. Internet est un espace de libertĂ© oĂą chacun peut communiquer et s'Ă©panouir. Les droits de tous doivent y ĂŞtre respectĂ©s, pour que la « toile » reste un espace d'Ă©changes et de respect. Pour remĂ©dier Ă  ces pratiques malsaines, lâ??Office central de lutte contre la criminalitĂ© liĂ©e aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade dâ??enquĂŞtes sur les fraudes aux technologies de lâ??information (BEFTI) crĂ©Ă©s par les pouvoirs publics sont Ă  la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalitĂ© sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous ĂŞtes victimes dâ??une arnaque. ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

Lire
2017-08-14

Chers internautes, Après la 9eme Ă©dition du FIC (Forum International sur la CybercriminalitĂ©) qui sâ??est tenu les 24 et 25 janvier 2017 Ă  Lille, plusieurs rĂ©solutions ont Ă©tĂ© prises. En effet lâ??internet est devenu un vecteur de communication dâ??une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de dĂ©linquance telles que : lâ??escroquerie, lâ??usurpation dâ??identitĂ©, vols de numĂ©ros de cartes bancaires, piratage ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©. Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face Ă  cette menace, il a Ă©tĂ© donc dĂ©cidĂ© dâ??accroĂ®tre la coopĂ©ration entre toute victime ayant portĂ© plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalitĂ© (ORRCC) Organisation RĂ©gionale de RĂ©pression Contre la CybercriminalitĂ© dans lâ??anonymat total afin que ces rĂ©seaux soient dĂ©mantelĂ©s. Toute victime ayant portĂ© plainte avec preuve Ă  lâ??appui et qui a collaborĂ© avec les agents assermentĂ©s de lâ??ORRCC afin que ses escrocs soient arrĂŞtĂ©s sera remboursĂ©e et dĂ©dommagĂ©e, alors nous demandons Ă  toute personne ayant Ă©tĂ© victime de quelque nature dâ??avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de rĂ©cupĂ©rer ce qui leur a Ă©tĂ© frauduleusement soutirĂ© Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

Lire

OPINION