Une soixantaine de cadres guinéens à la Conférence Internationale du Travail, à Genève.

Une soixantaine de cadres guinéens à la Conférence Internationale du Travail, à Genève.

La 104ème Conférence Internationale du Travail a débutée ce lundi 1er juin 2015 dans l’historique salle des Assemblées de l’Office des Nations des Nations Unies, à Genève. Sur place sont réunis ,pour deux semaines de travaux, les délégués de 185 pays pour discuter des problèmes du monde du travail, concernant notamment ‘’les petites et moyennes entreprises et la création d’emplois décents et productifs’’, comment ‘’faciliter la transition de l’économie informelle à l’économie formelle’’, ‘’les propositions de programmes et de budget pour 2016-2017 du Bureau International du Travail’’, ‘’l’objectif stratégique de la protection sociale’’ et entre autres l’application des conventions et recommandations du B.I.T.
Une soixantaine de cadres guinéens participent à cette 104ème C.I.T au nombre desquels deux membres du gouvernement, le Ministre Albert Damantang Camara de l’enseignement technique,de la formation professionnelle et de l’emploi déjà à Genève depuis dimanche, chef de la délégation dont le discours officiel est attendu en plénière le jeudi 4 juin et le Ministre Sékou Kourouma de la fonction publique attendu dans la cité de Calvin le 03 juin.
Mais sur les Pleins Pouvoirs des trois groupes de la soixantaine de participants guinéens (groupe gouvernemental, celui des travailleurs et des employeurs), on retrouve aussi des personnalités assez connues de la scène syndicale nationale comme Amadou Diallo secrétaire général de la CNTG, Louis M’Bemba Soumah secrétaire général de l’USTG, l’ancienne Présidente du Conseil National de la Transition Hadja Rabiatou Serah Diallo, Yamoudou Touré de l’ONSLG et bien d’autres syndicalistes comme Pacal Tazi Haba venus à Genève avec d'engagement pour suivre avec grand intérêt cette kermesse annuelle du monde du travail au moment où le B.I.T tend vers son centenaire en 2019. Il en va de même d’ailleurs pour Monsieur Ismaël Keita le pertinent Président du Patronat guinéen, l'incontestable P.D.G de Guinée Games Mamadou Antonio Souaré Vice-président du Conseil national du patronat, le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale le ''CRAC'' Malick Sankhon, le très populaire Kerfala Camara ‘’KPC’’ de GUICOPRES, l’honorable député El hadj Mamadou Sylla de Futurelec du patronat de Guinée, Youssouf Diallo, Lucien Guilao, Mamady Doumbouya, Mansa Moussa Sidibé, Mesdames Traoré Aissata gnouma du CPEG, Makalé Traoré et Fanta Diallo.
Bref, la délégation guinéenne est grosse de cadres dont certains sont encore attendus à Genève, mais qui ont une certaine expertise avérée dans la gestion des questions du monde du travail qu’ils feront certainement prévaloir, pendant ces deux semaines, tant en plénières que dans les commissions techniques de travail. Cela pour donner plus de visibilité à l’expérience guinéenne au sein de cet organe décisionnel le plus élevé du B.I.T qu’est cette Conférence Internationale du Travail (CIT). C’est dans ce cadre que des rencontres bilatérales entre certains membres de la délégation guinéenne et des instances du B.I.T ne sont pas à exclure pour discuter de questions spécifiques.
Avant la cérémonie officielle d'ouverture de cette C.I.T, aux premières heures de la journée les délégués ont participé à des réunions de groupe. C'est ainsi que le Ministre Damantang et l'ambassadeur de Guinée ont assisté à la réunion du groupe gouvernemental. La première plénière de la journée de ce lundi 1er juin aura été marquée par l'élection de la présidence de la conférence, la validation de la mise en place des huit commissions de travail, la présentation des rapports annuels du Directeur général du BIT Guy Ryder, du président du Conseil d'Administration du BIT, ainsi que des allocutions du groupe des employeurs et des travailleurs qui, tous deux, ont appuyé les propositions faites par Guy Ryder dans son discours. Le Directeur général qui a, en effet, axé son intervention sur les grands défis de l'institution, en a appelé à un soutien tripartite croissant, invité les participants à l'adoption du budget biennal 2016-2017 de l'organisation, tout en mettant l'accent sur la gouvernance du travail.
La fin de cette cérémonie d'ouverture a été suivie par le lancement officielle à Genève de la campagne contre le travail des enfants dans le monde. Le Ministre Albert Damantang en a profité pour s’acquitter des arriérés de cotisations de la Guinée au budget du Bureau International du Travail pour l'exercice 2015-2015.
Dépêche de Cissé Aboubacar.

0 COMMENTAIRES

Laisser un Commentaire

Votre email ne sera pas publie sur le site. Les champs obligatoires sont signales par un *

Derniers commentaires

2017-08-20

Bonjour mon papa,mon père spirituel,vraiment au début je n'avais pas cru a vous a cause de charlatan de votre pays qui m'ont déjà arnaquer mais vous vous m'avez promis de me faire revenir mon homme et vous avez tenir votre promesse seulement en une semaine franchement je n'arrive surtout pas à savoir comment vous vous faites. C'est grâce a vous que mon mari est encore avec moi aujourd'hui et je vous jure que je vous en serez reconnaissante toute le reste de ma vie. Alors tout ce que je souhaite maintenant est vous continuer le reste des rituels afin qu'il ne me laisse plus a jamais et que nous nous séparerons après que la mort ne soit au rendez-vous. Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,retour rapide de l'etre aimé, retour d'affection, maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuille magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif. CONTACTS MAITRE MARABOUT GBEDOLO Email : maraboutgbedolo@gmail.com TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495 http://www.mediumvoyantgbedolo.com

Lire
2017-08-17

bonjour je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse. je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami, elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

Lire
2017-08-14

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l??Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d??enquêtes sur les fraudes aux technologies de l??information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d??une arnaque. ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

Lire
2017-08-14

Chers internautes, Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s??est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l??internet est devenu un vecteur de communication d??une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l??escroquerie, l??usurpation d??identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé. Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d??accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l??anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l??appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l??ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d??avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

Lire

OPINION