Le président Alpha Condé en tournée en Haute Guinée: comme si vous y étiez!

Le président Alpha Condé en tournée en Haute Guinée: comme si vous y étiez!

Kankan, 9 mai 2015 - Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a effectué une visite le samedi 9 mai 2015 dans la Préfecture de Kankan, chef lieu de la Région de la Haute Guinée pour une prise de contact avec les populations de cette localité. L’appel à l’unité nationale, l’éradication de la fièvre hémorragique à virus Ebola, l’appel des populations à se faire recenser pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, étaient les maîtres-mots du discours du Pr Alpha Condé aux citoyens de Nabaya qui étaient fortement mobilisées pour accueillir le chef de l’Etat.

C’est aux environs de 13 heures 30 minutes que l’avion présidentiel s’est posé à l’aéroport de Kankan où le Président Alpha Condé a salué les autorités politiques et administratives de cette région avant de se diriger vers une foule qui avait envahi les lieux.

De là, jusqu’au centre ville tout Kankan était sorti pour applaudir le Pr Alpha Condé avec des slogans qui magnifient les œuvres de ce dernier.

Au même moment, le stade préfectoral de Kankan a fait son plein pour un meeting de sensibilisation et d’information que le chef de l’Etat a présidé.

Une occasion pour le gouverneur de la Région administrative de Kankan, Nawa Damé, d’affirmer que les populations de sa localité apprécient à plus d’un titre les actions que le Président de la République est en train de réaliser en faveur de toute la Guinée en général et Kankan en particulier. Dans cette dynamique, le gouverneur Nawa Damé a indiqué que l’éradication bientôt de l’épidémie d’Ebola est à l’actif du Pr Alpha Condé qui, selon lui, a mobilisé toute la communauté internationale en faveur des pays touchés par la maladie. C’est pourquoi Nawa Damé a rassuré que les populations de Kankan soutiennent le programme de société du Président Alpha Condé.

Toutefois, il a, au nom des populations de Nabaya, sollicité la résolution des problèmes d’eau et d’électricité ainsi que la relance de l’usine de fruits et la Briqueterie de KanKan afin de créer de l’emploi pour les jeunes.

En réponse le Président de la République a invité les populations de Kankan a renforcé l’esprit d’unité pour le développement de cette localité. Le chef de l’Etat a rappelé le programme d’aide qu’il a prévu pour les jeunes et qu’il n’a pas pu réaliser à cause d’Ebola. Toutefois le chef de l’Etat a promis que son second mandat va porter sur l’appui des jeunes et des femmes et le développement du secteur agricole afin de promouvoir l’autosuffisance alimentaire. Pour cela, il a invité les populations de Nabaya à se faire recenser afin de pouvoir voter lors des prochaines élections.

Concernant le cas des usines en faillite, le Président Alpha Condé a promis de relancer l’usine de fruits et de remplacer la Briqueterie par des machines appelées géo-bétons pour mettre fin aux briques cuites qui détruisent l’environnement.


Siguiri-Mandiana: Le Président Alpha Condé appelle les populations à se faire recenser pour la présidentielle du 11 octobre 2015

Siguiri, 10 mai 2015 - Après l’étape de Kankan, le Président de la République, le Pr Alpha Condé, était l’hôte des populations des Préfectures de Siguiri et Mandiana le dimanche, 10 mai 2015 pour une visite de quelques heures. Les populations ont fait une puissante mobilisation pour recevoir le chef de l’Etat qui les a surtout invité à se faire recenser pour les prochaines élections.

Tout a commencé d’abord par le tronçon Kankan-Siguiri où les populations ont envahi le long de la route pour applaudir le Président Alpha Condé qui était obligé de faire des escales pour saluer les habitants de ces localités traversées. C’est le cas par exemple de la Sous-préfecture de yomakègnèbakoura où les populations étaient pressées de remercier le chef de l’Etat pour avoir offert 75 lampadaires à cette localité.

A Siguiri, l’accueil du Président de la République a commencé au District de Bafindala à 7 Km du centre-ville. Là, les populations ont pris d’assaut toute la route principale et les voies secondaires pour ovationner le chef de l’Etat.

Dès son arrivée, le Président de la République s’est entretenu avec les sages de Siguiri chez le Sotikèmo, Elhadj Fodé Magassouba, au quartier Siguirikoro I. Une rencontre que le chef de l’Etat a mise à profit pour donner une large information sur son programme de développement socioéconomique du pays avant de promettre de décerner des médailles d’honneur à certains citoyens de Siguiri qui ont toujours lutté à ses côtés.

S’agissant des infrastructures pour les festivités de la fête de l’indépendance le 2 octobre 2015, le Président Alpha Condé a invité les sages à mettre en place un comité de suivi pour que les travaux finissent dans les délais. Pour appuyer les sages de Siguiri dans les activités agricoles, le Pr Alpha Condé les a promis trois tracteurs qui vont leur être remis les jours prochains.

Très satisfaits de cet entretien avec le chef de l’Etat, les sages de Siguiri par la voix du Grand Imam, Almamy Sory Magassouba, ont fait des prières et bénédictions pour la paix et la réussite du programme de société du Président Alpha Condé.

Après cette rencontre avec les sages, le Président de la République s’est rendu à la place publique où les populations de Siguiri ont fait une puissante mobilisation pour écouter son message.

Tout d’abord, il est revenu au Préfet de Siguiri, Cheick Mohamed Diallo, de préciser au Président Alpha Condé que les populations de sa collectivité apprécient les immenses actions que son gouvernement est en train de réaliser dans cette Préfecture malgré l’épidémie d’Ebola. Au nombre de ces actions, Cheick Mohamed Diallo a cité le bitumage de la ville de Siguiri, l’aménagement de plus de 25.000 hectares de bas-fonds, la réalisation des infrastructures pour la fête du 2 octobre 2015, la construction de 50 forages.

De ce fait, il a rassuré que les populations de Siguiri s’engagent plus que jamais à accompagner le chef de l’Etat dans ses projets de société en faveur de tous les Guinéens.

Dans son adresse, le Président Alpha Condé a non seulement invité les populations de Siguiri à rester unis dernière le programme de développement qu’il a engagé, mais aussi de se faire recenser pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

Après avoir énuméré quelques actions qu’il a réalisées depuis son investiture, le Président Alpha Condé a fait savoir aux Siguirikas que son second mandat va porter sur l’appui des jeunes et femmes, le programme d’eau et l’électricité ainsi que le développement du secteur agricole. Il a aussi promis de donner les moyens aux forces de sécurité pour l’exercice correct de leur mission en faveur des citoyens.

Parlant d’Ebola, le chef de l’Etat a rassuré que cette maladie qui a eu des conséquences sur l’économie, sera vaincue et que ce malheur va être transformé en opportunités à travers le renforcement des capacités hospitalières du pays.

Dans le même ordre d’idées, le Président de la République a invité les cadres de Siguiri à travailler dans l’intérêt des populations et non pour leurs intérêts personnels.

Le chef de l’Etat a indiqué qu’il poursuivra sans relâche son chantier de développement de la Guinée avec la rigueur et toute personne qui violerait la loi sera punie à la dimension de sa forfaiture.

A Mandiana tout comme à Siguiri, le Président Alpha a véhiculé les mêmes messages aux populations qui étaient fortement mobilisées avec tous les honneurs à son endroit.

Soucieux du développement du secteur agricole, le Président Alpha Condé n’a pas manqué de visiter le barrage d’irrigation de Koumdian à Mandiana, afin de s’enquérir de l’état d’avancement de ce projet d’une capacité de 8500 m3 d’eau pour l’aménagement de 1000 hectares de domaine rizicole. C’est un financement du gouvernement guinéen à hauteur de 91 milliards de nos francs.

Selon Kalidou Tany, le responsable dudit projet, le délai contractuel est de 24 mois.






Kouroussa: Pour un soutien total aux actions du Président Alpha Condé

Kouroussa, 11 mai 2015 - Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a poursuivi sa visite dans le pays profond ce lundi 11 mai 2015 par la Préfecture de Kouroussa où les populations à travers une forte mobilisation au stade préfectoral, ont une fois encore exprimé leur soutien indéfectible aux actions de développement du chef de l’Etat, freinées par la maladie d’Ebola.

C’est une véritable ambiance de fête qui régnait dans ce stade qui a vu atterrir l’hélicoptère présidentiel à 14 précises. A sa descente, le chef de l’Etat, sous les ovations nourries, s’est tourné pour saluer les populations de Kouroussa qui le qualifiaient de sauveur. Pendant ce temps, c’est toute une série de démonstrations de danse que les artistes de cette Préfecture ont faites pour animer cette cérémonie.

C’est pour cette raison que le maire de la Commune urbaine de Kouroussa a souligné que cette mobilisation est la preuve éloquente de l’adhésion des populations de Kouroussa aux idéaux de paix et de développement du Président Alpha Condé.

Très détendu, le Président Alpha Condé a dans un langage franc et direct, dénoncé la corruption et la gestion catastrophique que le pays a connues par le passé. Qu’à cela ne tienne, le chef de l’Etat a précisé que le train du changement a démarré et nul ne l’arrêtera.

Dans la même lancée, le chef de l’Etat a précisé que son second mandat sera axé sur l’appui aux femmes et jeunes, le programme de fourniture d’eau et d’électricité ainsi que le développement agricole. C’est pourquoi, il a invité les populations de Kourouma à se faire recenser pour la présidentielle du 11 octobre 2015.

Le renforcement de l’unité nationale pour le développement harmonieux de la Guinée a été aussi un sujet évoqué par le Président de la République.

Du centre-ville de Kouroussa, le Pr Alpha Condé s’est rendu dans les localités de Takoura, Dioura, Sanguiana, Koumana et Baro pour véhiculer le même message aux populations qui étaient partout mobilisées pour l’accueillir avec des bénédictions et prières en sa faveur.

Le Bureau de Presse de la Présidence



0 COMMENTAIRES

Laisser un Commentaire

Votre email ne sera pas publie sur le site. Les champs obligatoires sont signales par un *

Derniers commentaires

2017-08-22

Bonjour mon papa,mon père spirituel,vraiment au début je n'avais pas cru a vous a cause de charlatan de votre pays qui m'ont déjà arnaquer mais vous vous m'avez promis de me faire revenir mon homme et vous avez tenir votre promesse seulement en une semaine franchement je n'arrive surtout pas à savoir comment vous vous faites. C'est grâce a vous que mon mari est encore avec moi aujourd'hui et je vous jure que je vous en serez reconnaissante toute le reste de ma vie. Alors tout ce que je souhaite maintenant est vous continuer le reste des rituels afin qu'il ne me laisse plus a jamais et que nous nous séparerons après que la mort ne soit au rendez-vous. Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,retour rapide de l'etre aimé, retour d'affection, maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuille magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif. CONTACTS MAITRE MARABOUT GBEDOLO Email : maraboutgbedolo@gmail.com TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495 http://www.mediumvoyantgbedolo.com

Lire
2017-08-20

Bonjour mon papa,mon père spirituel,vraiment au début je n'avais pas cru a vous a cause de charlatan de votre pays qui m'ont déjà arnaquer mais vous vous m'avez promis de me faire revenir mon homme et vous avez tenir votre promesse seulement en une semaine franchement je n'arrive surtout pas à savoir comment vous vous faites. C'est grâce a vous que mon mari est encore avec moi aujourd'hui et je vous jure que je vous en serez reconnaissante toute le reste de ma vie. Alors tout ce que je souhaite maintenant est vous continuer le reste des rituels afin qu'il ne me laisse plus a jamais et que nous nous séparerons après que la mort ne soit au rendez-vous. Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,retour rapide de l'etre aimé, retour d'affection, maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuille magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif. CONTACTS MAITRE MARABOUT GBEDOLO Email : maraboutgbedolo@gmail.com TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495 http://www.mediumvoyantgbedolo.com

Lire
2017-08-17

bonjour je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse. je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami, elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

Lire
2017-08-14

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l??Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d??enquêtes sur les fraudes aux technologies de l??information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d??une arnaque. ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

Lire

OPINION